Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


L'Union des Gaullistes de France en visite au Musée de l'Ordre de la Libération

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 27 Mars 2010, 22:53pm

undefined
Communiqué:
ordre 2
une partie du groupe devant l'entrée de la Chancellerie




Chers Compagnons et cher(e)s ami(e)s,



comme prévu, malgré quelques défections de derniers instants, une vingtaine de membres, sympathisants, membres du Bureau exécutif et du Comité d'Honneur de l'UGF, ont visité pendant plus de trois heures trente, le prestigieux Musée de l'Ordre de la Libération aux Invalides.

Cette première visite s'inscrit dans le cadre d'une série, dédiée au 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin et de la création de l'Ordre de la Libération.

Sous la haute compétence et le talent de notre ami Didier Brunet,  qui à fait office de conférencier pour l'occasion, nous avons fait un bond dans l'histoire de la France Libre, celle des Compagnons et du Général de Gaulle.

Dans une ambiance très conviviale et intergénérationnelle, nous nous sommes laissé bercer par le courant de l'Histoire et nous avons successivement pris connaissance du fonctionnement de l'Ordre ainsi que des actions menées par les Forces Françaises Libres, les Forces Navales Françaises Libres, les Commandos, le groupe de chasse Normandie-Niémen, les Forces Aériennes Françaises Libres, la Résistance Intérieure, les Communes Compagnon de la Libération et la prestigieuse salle d'honneur.

Le Bureau exécutif tient à remercier très chaleureusement pour la qualité de son accueil, l'huissier du Musée, Monsieur Lany, et tout particulièrement, le Conservateur, Monsieur Wladimir Trouplin, qui à permis que cette visite se fasse dans des conditions optimales.

Citons également Monsieur Stéphane Inbona pour son amicale présence.

A l'issu de la visite, dans la salle d'honneur, notre ami François Gervais, secrétaire de l'ULAC 93 de Bagnolet, à offert au président national de l'UGF, un magnifique ouvrage d'époque sur la France Libre, qui fut publié avec l'approbation du Chef du Gouvernement provisoire de la République ainsi qu'une médaille du cinquantenaire de la Flamme sous l'Arc de Triomphe.

Un verre de l'amitié, pris à proximité du Musée, clôtura cet après-midi chargé en émotions!

L'album photos complet de la visite est consultable dans la rubrique "Album Photos" de notre site.


Pour le Bureau exécutif,

Le président national
Stéphane Galardini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents