Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


L'Union des Gaullistes de France (UGF), assiste au débat sur la Francophonie, au Lycée Henri IV, organisé par Avenir de la Langue Française (ALF)

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 29 Janvier 2011, 18:01pm

ALF-1.JPG

 

ALF2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

UGF-2.JPG 

 

Répondant à l'aimable invitation, de l'ancien ambassadeur de France, Monsieur Albert SALON, président d'ALF (Avenir de la Langue Française) et par ailleurs, conseiller Francophonie de l'UGF, notre président national s'est rendu, ce matin, au prestigieux Lycée Henri IV, en compagnie de notre ami historien, Florian et de Monsieur François ARCHAMBAULT, membre de notre comité d'honneur.

 

Dans la salle, un débat très nourri, de grande qualité, passionnant, et interactif, s'est noué avec les intervenants et le public, venu nombreux ( ambassadeurs, écrivains, professeurs, hauts fonctionnaires, membres des académies etc...).

 

Les interventions du professeur Hagège, furent très appréciées.

 

Citons l'excellente idée, d'un participant, de suggérer aux maires de nos communes, de faire flotter le drapeau de l'OIF, sur le fronton de nos mairies, pendant la semaine de la Francophonie. Il faut encourager, de toutes nos forces, l'usage et surtout, la promotion du Français, face à l'Anglais.

 

A ce sujet, arrêtons avec ces appellations "THINK-TANK"  qui fleurissent partout. Privilégions plutôt: club de réflexion ou laboratoire d'idées!

 

 

Pour en savoir plus, sur ce débat, plus que jamais d'actualité, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous: celui d'Avenir de la Langue Française (ALF) et de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

 

http://www.francophonie.org/

 

http://www.avenir-langue-francaise.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents