Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


21 mai 2011: une délégation de l'Union des Gaullistes de France (UGF) se rendra à Colombey

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 11 Mai 2011, 05:20am

 

Logo-UGF-2011.jpg

Communiqué / vie de l'association:

 

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

 

notre président national, se rendra pour la première fois de sa mandature, à Colombey, le 21 mai, avec une délégation de Paris-Île-de-France, forte de 57 membres de l'UGF et ami(e)s gaullistes (anciens combattants, officiers supérieurs, diplomates, élu(e)s, anciens de la France Libre à Londres etc..). Nous aurions pu être beaucoup plus nombreux, mais, pour une question d'organisation sur place, cela n'était pas possible.

 

Nous serons reçus, au Mémorial Charles de Gaulle, par Monsieur Alexandre MORA, son directeur, également membre de notre comité d'honneur, puis, s'en suivra une visite guidée.

 

 

Nous nous rendrons par la suite, à la "Croix de Lorraine", la Boisserie, l'église, puis, nous nous recueillerons, sur la tombe du général et procéderons aux dépôts de gerbes.

 

Nous déjeunerons au restaurant "A la table du général" dont le chef, est l'un des 12 jeunes, ayant porté le cercueil du général de Gaulle!

 

Une superbe journée en perspective, lourdement chargée en émotions.

 

La Mairie de Paris devrait nous apporter son partenariat et plus particulièrement, Madame Catherine VIEU-CHARIER, Adjointe au Maire chargée de la Mémoire et du Monde Combattant ainsi que la Direction des Affaires Culturelles, sous direction du Patrimoine et de l'Histoire, Bureau de l'Histoire et de la Mémoire. Nous restons dans l'attente, de l'acceptation de notre dossier.

 

Vous trouverez, dans les 48h de notre pèlerinage, l'album photos complet, sur notre site internet.

 

Amitiés gaullistes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents