Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


L'Union des Gaullistes de France (UGF) en visite à la Fondation Charles de Gaulle

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 1 Mai 2010, 08:18am

undefined

 

Communiqué:

 

CDG-A.JPG

 (une partie du groupe, autour du président national, devant la Fondation)

 

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

 

toujours dans le cadre du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin, un groupe d'une vingtaine de membres et sympathisants de l'UGF, en compagnie du président national, ont visité la Fondation Charles de Gaulle, rue de Solférino, cet après-midi, pendant presque trois heures.

 

La conférencière de la Fondation, Madame Claude Marmot, avec talent et anecdotes historiques, nous à fait découvrir ce haut lieu, ancien siège du RPF.

 

 

Nous avons eu le plaisir d'assister à la projection d'un film, dans la salle du conseil, ainsi que le grand honneur, d'écouter le récit de deux Cadets de la France Libre, venus tout spécialement pour nous. L'un d'entre eux, Monsieur Serge Arvengas, nous a dédicacé son livre sur la France Libre, nous remercions son compagnon, René Marbot. 

 

Le moment le plus fort en émotions, fut, bien entendu, celui de la visite du bureau du Général de Gaulle, qui demeurera un magnifique souvenir pour beaucoup d'entre nous. 

 

 

 

Je tiens à remercier très chaleureusement et tout particulièrement, nos ami(e)s de la Fondation Charles de Gaulle, pour leur accueil si amical.

 

Concernant l'UGF, je tiens à souligner la présence de Madame Jacques Baumel, veuve de l'ancien Ministre du Général de Gaulle, qui fut également Sénateur et Député-Maire de Rueil-Malmaison, de Madame Lysiane Tellier, présidente de "Mémoires du Mont-Valérien", de Messieurs Didier Brunet, Stéphane Inbona, Jean-Marc Epelbaum, Louis-René Dalais, Daniel Noury, Thomas Giry, Claude Bartos, Mme Cécile Aubry, Commandant Alain Faber, Robert Duranton etc.....

 

Signalons également, qu'en fin de visite, notre ami Christophe Bonnet, a offert au président national, pour les archives, un authentique courrier signé du Général de Gaulle, qu'il tenait de sa famille!

 

Retrouvez l'album photos souvenir complet sur l'onglet "Album photo" de notre site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents