Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 17:56

 

MV1.JPG

 

Très chers compagnons et ami(e)s,

 

 

c'est par un temps magnifiquement ensoleillé, qu'une trentaine d'adhérents de notre association nationale, ce sont rejoints, au Mémorial de la France combattante du Mont-Valérien, pour assister à la cérémonie annuelle du souvenir,organisée d'une main de maître, par nos ami(e)s de "Mémoires du Mont-Valérien", association nationale présidée par Madame Lysiane TELLIER et co-présidée par Monsieur Alain FABER.

 

2011-A.JPG 

 

 

A son arrivée au Mémorial, notre président national a retrouvé avec joie et bonheur, la présidente nationale de Femme Avenir, Maryse VISEUR.

 

MV3-copie-1.JPG

 

Notre président national, membre du comité d'honneur de "Mémoires du Mont-Valérien", a rejoint par la suite, une partie de nos conseillers, chargés de mission et membres de notre comité d'honneur, parmi lesquels:

 

 

- Madame le sénateur Isabelle DEBRE

- Madame Christiane PAPON 

- Monsieur Raphaël MIOSSEC

- Monsieur Michel JULIA

- Monsieur Guy LETELLIER

- Monsieur Claude BARTOS

- Madame Cécile AUBRY

- Monsieur Livio SPALLA (chargé de mission UGF pour l'Italie) et 4 adhérents Italiens

- Monsieur André de l'Epine

- Monsieur Guy LADEQUIS et Madame....

 

Nous ne pouvons, malheureusement, citer tout le monde. 

 

MV9-copie-1

 

MV5-copie-1.JPG

 

Plus de 165 porte-drapeaux, une délégation allemande, une dizaine de corps diplomatique, les autorités militaires, civiles et politiques, ainsi que le directeur de cabinet de Monsieur le Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens-Combattants, étaient présents parmi les centaines de participants.

 

D

 

Notre président national avait décidé, pour l'occasion, de céder sa place à notre Conseiller à la Jeunesse, Raphaël MIOSSEC, pour le dépôt de la gerbe de l'UGF, au pied de la Flamme. 

 

MV2-copie-1.JPG 

  

 

Nous tenons à remercier, très chaleureusement et amicalement, tous nos ami(e)s de Mémoires du Mont-Valérien, Messieurs OURCEYRE, RIBATTO, SAUVEE, KYMPINECK, GUILLAUD, Madame ROBIN et tous les autres, pour la formidable organisation de cette cérémonie (plus de deux heures). Ce fut extrêmement émouvant et poignant. Nous retiendrons également, l'excellente prestation, de la maîtrise des Hauts-de Seine, Choeur d'Enfants de l'Opéra National de Paris, pour ses chants dans la clairière des fusillés.

 

MV7-copie-1.JPG

 

Citons également, la présence de Madame BERNALES, présidente du comité du souvenir Charles de Gaulle, des Hauts-de-Seine.

 

MV10-copie-1.JPG

 

Nous sommes tous dans l'impatience, de nous retrouver de nouveau en 2012.

 

(Retrouvez l'ensemble des photos dans l'album "Mont-Valérien novembre 2009-2010-2011" sur notre site)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher