Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


La délégation Italienne de l'Union des Gaullistes de France (UGF) reste la première d'Europe, grâce à l'action de Livio SPALLA, notre chargé de mission!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 14 Février 2011, 11:24am

UGF-2.JPG

Communiqué:

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

le Bureau exécutif, est très heureux de vous annoncer que, cinq nouveaux membres, viennent de nous rejoindre, en Italie, grâce à la formidable action, de notre chargé de mission, Monsieur Livio SPALLA.

 

 

Notre délégation est forte, maintenant, de presque quarante adhérents.

 

Médecin, avocat, vendeur, élu, retraité, risiculteur, chef d'entreprise, banquier, artiste, assureur, éleveur etc... chaque catégorie professionnelle, est dignement représentée. Le gaullisme appartient à tout le monde!

 

Livio, organisera très bientôt, une soirée spéciale, sur le général de Gaulle. Nous le remercions tous, très sincèrement pour son implication et le travail accompli.

 

Monsieur Livio SPALLA, chargé de mission de l'UGF pour l'Italie.

------------------------------------------

CHARLES DE GAULLE EN ITALIE : CONFERENCE DE ROME

JT 20H - 29/05/1967 - 01min20s
 

VG des honneurs sur la piste - le Gal DE GAULLE accueilli par M. SARAGAT - Revue de troupe - les fleurs à Mme DE GAULLE - les fanions - l'arrivée de M. KIESINGER - le Palais du Quirinal - la garde - les 2 pdts SARAGAT et DE GAULLE - la salle de réunion - VM MM. POMPIDOU et COUVE DE MURVILLE, le Gal DE GAULLE et M. KIESINGER - assis attentifs.

 Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

 

http://www.ina.fr/politique/presidents-de-la-republique/video/CAF90049342/charles-de-gaulle-en-italie-conference-de-rome.fr.html

 

 

Le Général De Gaulle en Italie

Office Français d'Informations Cinématographiques - 01/01/1944 - 07min32s

Document composé de trois films muets sur la visite du Général DE GAULLE sur le front d'Italie : 1) Arrivée en avion du Général DE GAULLE et du ministre André DIETHELM. Les deux hommes sont accueillis par le Général JUIN, chef du Corps Expéditionnaire Français. Lors de ce séjour, le Général rencontre les officiers présents sur le front d'Italie, visitant avec le Général JUIN les lignes les plus reculées. Le Général DE GAULLE rencontre aussi le Général DE LATTRE DE TASSIGNY et le Général CLARK, commandant de la 5ème Armée américaine. 2) Le Général DE GAULLE, pendant sa tournée sur le front d'Italie, en compagnie du Général JUIN, passe en revue plusieurs détachements de soldats français : chasseurs alpins ; tirailleurs nord-africains. Il décore le Général CLARK et le Général JUIN ainsi qu'un goumier. 3) Visite du Général DE GAULLE au Vatican.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

 

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE00003136/le-general-de-gaulle-en-italie.fr.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents