Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 10:15

50

Fl 

     

 

Le Comité de la Flamme

L'Union d'associations "la Flamme sous l'Arc de Triomphe" ou comité de "la Flamme" a été fondée le 2 novembre 1923. Elle a été reconnue d'utilité publique le 10 novembre 1949. Elle regroupe cinquante membres appelés "Commissaires à la Flamme" issus des 760 associations qui ne sont plus uniquement d'origine militaire ou d’anciens combattants.Drapeau du Comité de la Flamme

Elle a pour but de raviver quotidiennement, au crépuscule, la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu et plus généralement d'entretenir la mémoire de tous les combattants français et alliés tombés au champ d'honneur.

Elle organise les cérémonies de ravivage ainsi que les dépôts de gerbes et prises de flambeau par les associations qui la constituent et accueille les personnalités françaises et étrangères qui y participent : il y a chaque jour un ou plusieurs membres du Comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe pour accueillir les associations qui viennent tour à tour raviver la Flamme du Souvenir chaque soir, à 18 heures 30.

 

 

    Colombey

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher