Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


"La Résistance en région parisienne" du 19 mars au 25 avril 2013.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 13 Avril 2013, 11:59am

    « La Résistance en région parisienne »

A l’Hôtel de Ville de Paris

Salle des Prévôts

(entrée libre)

Du 19 mars au 25 avril 2013 de 10h00 à 19h00 (fermé le dimanche).

 

A l’initiative du Comité Parisien de la Libération, le Comité d’Histoire de la Ville de Paris et du Musée de la Résistance Nationale de Champigny sur Marne, associés avec le concours du Musée Jean Moulin et du Musée de l’Ordre de la Libération.

 

L’objectif des expositions de la mairie est toujours le même : transmettre l’histoire de la ville. Du 19 Mars au 25 Avril 2013 ce seront plus de 400 documents d’archives officielles qui se mêleront aux sources privées pour un parcours qui s’annonce ancré dans les routes personnelles de chaque résistant. Ce n’est pas la première fois que la Ville affronte son passé.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents