Communiqué:
Chers Compagnons et ami(e)s,
vous le savez, j'avais écris au président de la République, il y à quelques jours, afin de lui soumettre l'idée de modifier l'intitulé du Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants en Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants et au devoir de Mémoire ou à l'intergénérationnalité, afin de créer un lien plus fort vers la Jeunesse.
En effet, il apparait comme incontournable à nos yeux, que, pour mieux assurer la transmission du témoin du devoir de Mémoire, un intitulé plus global et moins restrictif serait le bienvenu. Il s'agit de tendre la main, c'est une invitation à la participation!
Aussi, le chef de cabinet du président de la République, nous répond, ce matin, par courrier, que le chef de l'Etat à bien pris connaissance de notre proposition et que transmission est faite auprès de Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants.
Nous appelons tous nos amis, gaullistes ou non, Associations d'Anciens Combattants, Fédérations et autres, qui se reconnaissent dans notre initiative, à soutenir l'étude de cette proposition, en manifestant leur intérêt, dès à présent, auprès du Secrétaire d'Etat Hubert Falco.
------Information du 28 Février à 13h54: le Député Guy Teissier, président de la Commission Défense et Force Armées de l'Assemblée Nationale vient d'être informé, par courriel, de notre démarche!
Bien fidèlement à tous,
le président national,
Stéphane Galardini