Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le chef de Cabinet du président de la République répond à la requête de l'UGF!

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 27 Février 2010, 15:23pm


undefined
Communiqué:



Chers Compagnons et ami(e)s,


vous le savez, j'avais écris au président de la République, il y à quelques jours, afin de lui soumettre l'idée de modifier l'intitulé du Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants en Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants et au devoir de Mémoire ou à l'intergénérationnalité, afin de créer un lien plus fort vers la Jeunesse.

En effet, il apparait comme incontournable à nos yeux, que, pour mieux assurer la transmission du témoin du devoir de Mémoire, un intitulé plus global et moins restrictif serait le bienvenu. Il s'agit de tendre la main, c'est une invitation à la participation!

Aussi, le chef de cabinet du président de la République, nous répond, ce matin, par courrier, que le chef de l'Etat à bien pris connaissance de notre proposition et que transmission est faite auprès de Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants.

Nous appelons tous nos amis, gaullistes ou non, Associations d'Anciens Combattants, Fédérations et autres, qui se reconnaissent dans notre initiative, à soutenir l'étude de cette proposition, en manifestant leur intérêt, dès à présent, auprès du Secrétaire d'Etat Hubert Falco.

------Information du 28 Février à 13h54: le Député Guy Teissier, président de la Commission Défense et Force Armées de l'Assemblée Nationale vient d'être informé, par courriel, de notre démarche!

Bien fidèlement à tous,

le président national,
Stéphane Galardini


S-nat-2009-22.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents