Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le dictionnaire amoureux de De Gaulle est disponible!

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 6 Avril 2010, 05:00am

LE DICTIONNAIRE DE L’ANNEE 2010
Dictionnaire Amoureux De De Gaulle

Auteur : Michel Tauriac




Fasciné par la légende gaullienne depuis son adolescence, l'auteur décrypte en profondeur l'intimité de son héros.

Accompagné de Chateaubriand, si cher à son cœur, qui y ajoute ses pensées, il mêle ses pas à ceux du mari, du père, du grand-père, de l'écrivain, de l'homme tout court en apportant maints détails savoureux négligés par la grande histoire.

On le découvre alors sans sa cuirasse, de sa naissance à sa mort, étonnamment différent de l'être froid que l'on imaginait.

Amoureux de bien des choses de la vie.

Amoureux de la nature, de la nier, des escapades en voiture, de la bonne cuisine, du tabac, des animaux, du cinéma, des jeux de hasard, de la philosophie, de la poésie, de l'Histoire et, bien sûr, de la France autant que de sa femme.

Jamais on est allé si loin dans l'exploration de " l'homme de Gaulle ".

Ecrivain et journaliste, Michel Tauriac est notamment l'auteur, chez Plon, de Vivre avec de Gaulle, les derniers témoins racontent l'homme, et avec l'amiral Philippe de Gaulle, de De Gaulle mon père qui a connu un formidable succès, et de Mon père en images .

Prix Editeur : 24 Euros

Broché: 514 pages

Editeur : Plon (1 avril 2010)

Dictionnaire à lire en cette Nouvelle Année 2010 : Année du Gaullisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents