Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le Général de Gaulle et le vin du Clairet!

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 30 Mars 2010, 09:31am



Le clairet





Le Bordeaux Clairet est une production traditionnelle du Bordelais qui passe aujourd’hui, auprès de certains consommateurs, pour un produit nouveau…
Pourtant il est la déclinaison d’un vin qui fut longtemps le vin préféré de la cour d’Angleterre : the Claret.

Plus récemment, Jacques Chaban-Delmas en fut l’ardent défenseur en imposant ce vin à de nombreux cocktails. C’est le vin qui fut servi à l’inauguration du pont François Mitterand à Bordeaux.
En 1961, lors de son passage à Quinsac, le Général De Gaulle, sous un chaud soleil, avait pu apprécier ce vin.

----------------------


Les beaux jours arrivent, dégustons nous aussi ce vin, en clin d'oeil au Général, et, pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous!



www.famille-damecourt.com/contenu/vins/Bordeaux-Rose-Clairet.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents