Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le général Pierre-Marie GALLOIS, membre du comité d'Honneur de l'UGF est décédé

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 23 Août 2010, 20:36pm

 

UGF-2.JPG
Avis de décès
La France vient de perdre son grand stratège


Le Général Pierre-Marie Gallois vient de nous quitter

 

Co-fondateur et Co-Président du Forum Pour la France
La France vient de perdre son grand stratège. Personne ne remerciera assez le Général Gallois, fondateur de la doctrine de l’emploi de l’arme nucléaire française sous la présidence du Général de Gaulle. Grâce à lui et à ses travaux, la France est devenue une grande puissance, respectée partout, dans un monde devenu difficile et dangereux. Il fût le conseiller et le serviteur des grands ministères de la IVème République et l’un des premiers fondateurs de la force nucléaire française. La nation a perdu, avec le Général Pierre-Marie Gallois, l’un des plus remarquables géopoliticiens de notre époque.

Le Général Gallois méritait de la Patrie qui vient de lui être reconnaissante en lui rendant l’hommage qu’elle lui devait. Il était Commandeur de la Légion d'Honneur, Croix de Guerre 39/45.

 

 

Grâce à nos amis du Forum pour la France, le général Gallois, avait accepté de rejoindre le comité d'Honneur de l'UGF, le 14 novembre 2008. Lors d'une cérémonie au Palais du Luxembourg, nous lui avions remis, par l'intermédiaire de Monsieur l'Ambassadeur Albert Salon, notre Diplôme d'Honneur.

 

Le général Gallois ne pouvait plus se déplacer, mais je garde le souvenir de conversations téléphoniques, intenses, avec lui.

 

Je salue la mémoire d'un homme de convictions, au parcours exceptionnel.

 

Le Bureau exécutif, présente ses plus émues et attristées condoléances, à sa famille et aux proches du général.

 

Le président national

Citoyen d'Honneur de Verdun

Stéphane GALARDINI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents