Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le Préfet honoraire Jean-Paul Pourcel, membre du Comité d'Honneur de l'UGF est décédé

Publié par Secrétariat de l'Union des Gaullistes de France sur 7 Février 2010, 15:41pm

undefined
Communiqué:


Chers Compagnons et ami(e)s,

notre Conseiller, Louis-René Dalais, viens de m'informer que Monsieur Jean-Paul Pourcel, ancien Résistant, Préfet honoraire, Officier de la Légion d'Honneur, membre de notre Comité d'Honneur depuis quatre ans, est décédé cette nuit à l'âge de 88 ans.

C'est une bien triste nouvelle car j'ai eu, a de nombreuses reprises, des discussions passionnantes avec le Préfet, sur la période de la seconde guerre mondiale et sur l'action du Général de Gaulle.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance du fonds d'archives concernant l'activité professionnelle de Jean-Paul Pourcel, ancien Résistant et sous préfet, durant le temps où il exerçait à l'Office de Radiodiffusion Télévision Française en 1964 jusqu'à ses diverses fonctions occupées dans ce même organisme jusqu'en 1973.

Initialement donné par Jean Paul Pourcel au Service Historique du Ministère de la Défense, le fonds a ensuite été transmis à l'INA avec son accord.
Les documents réunis dans ce fonds sont divers (notes, synthèses, rapports, documents administratifs, correspondances, factures, CV, tracts syndicaux, brochures, ...). Ils retracent sa carrière et s'intéressent pour cette période à l'administration générale, à la gestion du personnel, aux affaires commerciales, aux études d'opinion ainsi qu'au contrôle des programmes.
Le fonds propose également des documents portant sur l'Inspection générale de l'administration où Jean-Paul Pourcel exerça de 1981 à 1987.


J'assure la DSCF, dont il assurait la présidence, de ma plus profonde tristesse et je présente, au nom de notre Association, nos plus vives et sincères condoléances à sa famille et aux proches
.

http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dle/dlweb/general/Record;jsessionid=876E0B41E2705FDCF3C2288C84727EFE?rpp=-10&upp=0&m=88&w=NATIVE('DOM+%3D+''archive''')&r=1&order=native('TI')

Stéphane Galardini
Président national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents