Chers compagnons et ami(e)s,
Ce 16 novembre, le président national de l'UGF, accompagné du vice-président national Claude Bartos, s'est rendu au Mémorial de la France Combattante, au Mont-Valérien, pour la grande cérémonie annuelle, organisée par nos amis de "Mémoires du Mont-Valérien".
En cette année du 70 ème anniversaire de la Libération de Paris, un hommage appuyé à la 2ème DB du général Leclerc, fut rendu.
Sur place, parmi une foule de participants, de porte-drapeaux, d'enfants venus de diverses écoles et de personnalités civiles et militaires, nous avons pu retrouver avec joie, Madame Lysiane Tellier, présidente honoraire et fondatrice de "MMV", Monsieur Alain Faber, président national de "MMV", Madame Maryse Viseur, présidente nationale de Femme Avenir, Monsieur Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles de Gaulle, Madame Isabelle Debré, vice-présidente du Sénat etc....!
Ce fut, comme chaque année, une formidable et grandiose cérémonie, en l'honneur du général de Gaulle, de la France combattante et surtout, envers les jeunes, pour le devoir de mémoire, si cher à notre action.
Comme chaque année, nous ressentons tous la même forte émotion, lorsque nous passons en silence, devant les cerceuils dans la crypte, puis, lorsque nous pénétrons dans la clairière des fusillés.
Un repas de clôture a réuni une grande partie des participants, après cette émouvante cérémonie.