Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le président national de l'UGF et le vice-président Claude Bartos, présents au Mont-Valérien, Mémorial de la France Combattante.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 16 Novembre 2014, 13:24pm

20141116_093959.jpg

 

Chers compagnons et ami(e)s,

 

Ce 16 novembre, le président national de l'UGF, accompagné du vice-président national Claude Bartos, s'est rendu au Mémorial de la France Combattante, au Mont-Valérien, pour la grande cérémonie annuelle, organisée par nos amis de "Mémoires du Mont-Valérien".

MMV.jpg 

En cette année du 70 ème anniversaire de la Libération de Paris, un hommage appuyé à la 2ème DB du général Leclerc, fut rendu.

20141116_094931.jpg

Sur place, parmi une foule de participants, de porte-drapeaux, d'enfants venus de diverses écoles et de personnalités civiles et militaires, nous avons pu retrouver avec joie, Madame Lysiane Tellier, présidente honoraire et fondatrice de "MMV", Monsieur Alain Faber, président national de "MMV", Madame Maryse Viseur, présidente nationale de Femme Avenir, Monsieur Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles de Gaulle, Madame Isabelle Debré, vice-présidente du Sénat etc....!

20141116_093359.jpg

Ce fut, comme chaque année, une formidable et grandiose cérémonie, en l'honneur du général de Gaulle, de la France combattante et surtout, envers les jeunes, pour le devoir de mémoire, si cher à notre action.

 

Comme chaque année, nous ressentons tous la même forte émotion, lorsque nous passons en silence, devant les cerceuils dans la crypte, puis, lorsque nous pénétrons dans la clairière des fusillés.

 

Un repas de clôture a réuni une grande partie des participants, après cette émouvante cérémonie.

20141116_104353.jpg

 Divers-6-0368--1-.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents