Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Le président national de l'UGF membre du Jury à Saint-Maur-des-Fossés

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 30 Janvier 2010, 13:31pm

undefined

Communiqué:




Chers Compagnons et ami(e)s,


je reçois au courrier de ce matin, une lettre de Monsieur André Kaspi, Maire-adjoint délégué à l'Art, à la Culture et au Patrimoine historique de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, dont je vous donne ci-dessous les grandes lignes:


Ce dernier m'indique que la Ville de Saint-Maur-des-Fossés, qui a toujours manifesté un attachement profond à la personne et à l'oeuvre du Général de Gaulle, souhaite participer à l'hommage qui lui sera rendu à l'occasion du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin.

Qu'en effet, il est indispensable que les plus jeunes et les prochaines générations gardent en mémoire ce que furent la Résistance, le rôle qu'ont tenu ses héros et la place éminente de celui qui a su préserver l'honneur et le rang de notre pays.

Pour ce faire, le Conseil Municipal souhaite ériger place du Huit-Mai 1945, à côté de la stèle sur laquelle est inscrit le texte de l'Appel, un buste du Général représentant le chef de la France libre en 1940. Dans ce but, plusieurs sculpteurs saint-mauriens leur ont fait parvenir des maquettes. L'Amiral Philippe de Gaulle a accordé son parrainage.

Il s'agit maintenant de constituer un jury, sous la présidence du Député-Maire, Monsieur Henri Plagnol, ancien Ministre, je suis donc sollicité en tant que président national de l'UGF, pour en faire partie et me rendre au Musée-Villa Médicis, en compagnie du Maire adjoint, afin de donner une note à chacune des maquettes.

C'est bien entendu avec fierté et un grand enthousiasme que j'accepte cette proposition, au nom de l'Union des Gaullistes de France (UGF).

Bien fidèlement à tous,

Stéphane Galardini
président national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents