Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Le président national et le vice-président national de l'UGF, médaillés en Belgique.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 8 Novembre 2014, 22:13pm

Divers-6-0238.jpeg

Chers compagnons et ami(e)s,

 

Aujourd'hui, dans la ville de Tournai, en Belgique, le président national de l'UGF et le vice-président national Jean-Philippe Secordel-Martin, ont eu le grand honneur d'être récompensés par la Société Royale Philanthropique des Médailles et Décorés de Belgique, fondée en 1865 à Bruxelles, sous le règne de Léopold Ier, autorisée Royale en 1883, actuellement sous le haut patronage de sa Majesté le Roi, et la présidence d'honneur de Monsieur le Bourgmestre de Bruxelles. Le président national, au titre de chevalier et notre vice-président national, au titre de commandeur.

 

En témoignage de notre gratitude, au nom de la défense de nos valeurs communes et de l'amitié franco-belge, le bureau national de l'UGF décide d'intégrer la Société Royale, au sein de notre prestigieux comité d'honneur.

Divers-6-0234.1.jpegDivers-6-0240.jpeg

SRPMDB7.jpg

Citons et félicitons également Monsieur Christian Gohier, adhérent de l'UGF, qui à reçu les Palmes philanthropiques.

Divers-6-0260.jpeg

Notre fidèle vice-président national Claude Bartos, était également présent à nos côtés.

Divers-6-0297.jpeg

Divers-6-0269.jpeg

JPP.jpg

Le bureau national de l'UGF, tient à remercier très sincèrement et chaleureusement nos ami(e)s belges, pour cette magnifique journée patriotique, ainsi que pour le formidable accueil et honneur qui nous fut témoigné. Signalons un moment très fort, preuve de l'amitié et de la fraternité entre les peuples, en cette année du centenaire de la première guerre mondiale. Après avoir entendu l'hymne Belge et porté un toast au Roi, la Marseillaise fut jouée en notre honneur!

---------------------

(L'ensemble des photos de la journée sont consultables dans la rubrique, sous l'intitulé: "UGF et SRPMDB").

Divers-6-0291.jpeg

Nos remerciements particuliers:


- Monsieur Rudy MAES, président national.

- Monsieur Jean-Marie DELMOTTE, grand chancelier national.

- Monsieur Guy MISSON, chancelier national.

- Monsieur Christian MASY, président de la régionale du Tournaisis.

- Monsieur Jean-Philippe POCHART, vice-président de la régionale du Tournaisis.

_________________________________________________

 

- Monsieur Pierre VERMEIR, pour nous avoir fait don de son entière collection, des "Mémoires de guerre" du général de Gaulle.

 Divers-6-0277.jpeg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents