Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 18:53

 

Pourquoi les hommes et les femmes acceptèrent-ils de s'engager, au péril de leur vie, dans la Résistance?

 

Entre 1939 et 1945, de Paris à Varsovie, d'Athènes à Copenhague comme à Berlin, Londres et Moscou, des hommes et des femmes se sont levés pour dire non au nazisme. La série "Les combattants de l'ombre" raconte, en six épisodes, ces destins individuels qui ont forgé une grande histoire collective.

 

Tournée dans quatorze pays d'Europe, cette série traite pour la première fois de l'histoire de la Résistance dans sa dimension européenne. Eclairés par le témoignage exceptionnel des derniers acteurs de l'époque, illustrés d'archives privées inédites et de minutieuses reconstitutions, ces films offrent un nouveau regard sur cette époque.

 

J'ai eu le grand honneur, d'assister à l'Ecole Militaire, le 01 octobre, à la journée d'étude autour  du thème de la Résistance avec l'organisation de deux tables rondes, en présence d'historiens et de professeurs européens, avant la diffusion en avant-première, d'un épisode de cette série documentaire inédite, que vous pourrez regarder sur Arte, les 12, 19 et 26 octobre dès 20h40.

 

 

Stéphane GALARDINI

Président national de l'UGF

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher