Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


"Les gorilles du général de Gaulle" 21h45 sur France5 ce 5 décembre

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 5 Décembre 2010, 21:10pm

Les gorilles de De Gaulle

DIMANCHE 5 DECEMBRE 2010
france5, 21h45 - 22h40

Type : documentaire

 

 

 

Au cours des dix ans de la présidence du général de Gaulle, quatre gardes du corps, choisis par André Malraux, quatre comme les trois mousquetaires, ont veillé sur la sécurité du chef de l'État qu’ils surnommaient entre eux « pépère ». Roger Tessier, le boxeur, Henri Djouder, combattant de la France libre d’origine Kabyle, René Auvray, le parachutiste, remplacé en 1963 par Raymond Sassia, le tireur d’élite, et Paul Comiti, leur patron corse, commandant marine et résistant, incarnent l’âge d’or de la protection rapprochée. Quarante ans après, trois d’entre eux livrent leurs souvenirs d’une époque où les « gorilles » devaient assurer leur mission sans téléphone portable, ni oreillettes, ni tireurs d’élites postés sur les toits. Le plus éprouvant pour ces durs à cuire, était la façon dont le général ignorait le danger. Dans les années 60, une vingtaine d’attentats ont été déjoués.

http://www.historia.fr/content/television/article?id=30577

 

 

 « LES GORILLES DE DE GAULLE Vidéo intégrale, disponible jusqu’au dimanche 12 décembre 2010 à 21:48 en allant sur le lien suivant:

 

http://www.facebook.com/l/f6825;documentaires.france5.fr/documentaires/les-gorilles-de-de-gaulle »

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents