Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Les soirées de la Fondation de la France Libre

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 9 Janvier 2010, 10:27am

undefined
Communiqué:

Chers Compagnons et ami(e)s,

veuillez trouver ci-dessous, à l'attention de l'UGF, un message de notre amie Glade Masselot, responsable de la Communication de la Fondation.

---------------------------------



Chers Amis,

au début de cette nouvelle année, permettez-moi de vous présenter mes voeux les plus sincères pour que 2010 soit une année heureuse, pleine de santé et de bonheur et qu'elle nous réserve l'occasion de soirées animées, car j'espère avoir souvent la plaisir de vous retrouver au Club de la France Libre. Cette année sera marquée par de nombreuses commémorations: 18 Juin et 9 Novembre.

En attendant ces dates, nous commençons nos festivités le 05 Février 2010 avec une soirée mucicale et dansante consacrée aux musiques et chansons symboliques et révélatrices des années 1940/1945.

Le Jeudi 11 Février, premier Dîner-débat avec un jeune historien, Sébastien Albertelli, qui a eu accès pour la 1ère fois aux archives du BCRA. Après avoir soutenu une thèse d'Etat sur ce thème, il écrit un remarquable ouvrage sur "Les services secrets du Général de Gaulle, le BCRA" .C'est ce livre qu'il nous présentera.

Le Mercredi 10 Mars, Jean-Paul Bled, professeur à la Sorbonne et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, présentera les actes et la rapport final du colloque d'Abu Dhabi qu'il avait organisé en 2008 consacré à la politique arabe du Général de Gaulle.

Pour vous inscrire:

Madame Glade Masselot
glade.masselot@free.fr
Tél: 01 53 62 81 86
Fax: 01 53 62 81 80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents