Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Livre: "Des révoltés exemplaires" par François Archambault.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 19 Février 2015, 11:33am

FA.jpg

 

Description

Des révoltés exemplaires. Ces hommes libres qui ont dit non Dans ce livre, François Archambault dresse le portrait d'hommes et de femmes qui se sont tous révoltés contre l'occupant nazi au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'auteur relate le parcours et les actes héroïques de ces résistants et y apporte un regard tout personnel puisqu'il les a tous rencontrés. Parmi ces révoltés : Jean Matteoli, Pierre Sudreau, André Bessière, Charles de Gaulle, Michel Debre, Noreen Riols, Pierre Archambault… En couverture : Un «maquisard» montre une mitraillette Sten et son fonctionnement à un groupe de jeunes soldats. France, Mars 1944.

Biographie

Né à Tours en 1938, François Archambault a débuté sa carrière dans le journalisme. Après des études à Sciences Po et un doctorat d’Etat ès sciences économiques, il gère des agences de presse, avant d'intégrer un groupe industriel mondial. Depuis des années, il s'est passionné pour la Résistance, dont sont issus plusieurs membres de sa famille. Il a par ailleurs écrit quelques ouvrages, qui lui ont valu de nombreux Prix. Il est par ailleurs membre du comité d'honneur de l'UGF
--------------
(François Archambault lors d'une cérémonie de l'UGF au Sénat).
FA2.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents