Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Catégories

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF)

 

Première Française à avoir été élue à la tête d’un grand parti, le RPR, Michèle Alliot-Marie est aussi la première femme à avoir dirigé le ministère de la Défense, celui de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères. Nommée également garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, elle est le seul responsable politique de l’histoire de la République à avoir occupé les quatre ministères régaliens.


Sa participation à 700 conseils des ministres sous trois présidents de la République différents lui donne une connaissance incomparable des dossiers de l’État, des pratiques et secrets de la vie politique.


Cette personnalité d’exception nous ouvre les portes des lieux du pouvoir, nous fait partager son existence quotidienne faite d’expériences uniques : ses réveillons avec les Forces spéciales en Afghanistan, son vol avec un pilote de chasse dans un Rafale dont le tableau de bord s’éteint soudainement, ses sauts en parachute, sa nuit avec les forces de police durant les émeutes de Villiers-le-Bel, ses relations avec les hommes et les femmes qui font l’histoire nationale et internationale…


Un récit et une aventure passionnants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :