Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


"Mensonges d'Etats": Une pièce de théâtre à voir en septembre!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 7 Septembre 2013, 22:52pm

 

Londres, 1944. Quelques hommes vont faire chuter Hitler en orchestrant le plus grand mensonge de toute l'histoire de l'humanité.


Si les alliés sont quasiment sûrs de pouvoir débarquer le jour J, le problème est de savoir comment parer la contre-attaque allemande dans la semaine qui suivra. 
Il faut trouver un moyen pour que les divisions blindées d'Hitler restent éloignées du Cotentin le plus longtemps possible sinon le débarquement sera un échec. 

Pour cela, les Anglais et les Américains créent l'opération "Fortitude".
Son but : faire croire à Hitler que l'attaque du 6 juin ne sera qu'une diversion et que le véritable débarquement aura lieu un mois plus tard, dans le Pas-de-Calais, qu'il sera fort d'une armée d'un million d'hommes et commandé par le général Patton. 

Un poker menteur à l'échelle de la planète commence alors... 
 

 

 

 

 

TM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents