Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Message de nos amis de Maison de la Résistance et Libération du Chalonnais

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 3 Juin 2010, 10:14am

RAID JEEPS MÉMOIRE MAQUIS MORVAN ET SAS

 

Monument SAS de Ruffey Général de Gaulle et André Jarrot au monument de Sennecey

 

            De 1941 à 1944 le massif du Morvan fut une très active zone de maquis renforcée par des parachutages de commandos SAS équipés de jeeps Willys armées.

            L'association Maison de la Résistance et de la Libération du Chalonnais, ainsi que les délégations bourguignonnes de l'ANORABC, l'UNCRSEA, de l'UNOR et de la FNASOR, vous proposent un raid de découverte de cette page de notre Histoire, au volant des mêmes jeeps Willys.

Dates : du 24 au 26 août avec débordement possible sur le 27.

PROGRAMME :

-         MARDI 24/8 10h : rdv à Gergy à 13kms NE de Chalon sur Saône. Breeefing, Perception de jeeps Hotchkiss-Willys pour ceux qui n'en sont pas dotés. Départ en convoi. En cours de route déjeuner en ration.

-         En milieu d'après-midi arrivée au lac des Settons, installation en cantonnement ou camping, tour du lac.

-         Dîner en auberge

-         MERCREDI 25/8 : mouvement vers Dun-les-Places et Saint Brisson, visite du musée de la Résistance, déjeuner en ration.

-         L'après-midi : visite des zones de maquis Bernard et Chaumard près de Montsauche les Settons, recueillement au cimetière militaire du maquis.

-         Dîner en auberge

-         JEUDI 26/8 matin : manoeuvre d'infiltration en jeeps, déjeuner en auberge

-         L'après-midi : trajet retour sur Gergy et dispersion.

-         POUR LES PROLONGATEURS ; circuits de tourisme le jeudi après-midi et le vendredi matin. Possibilité d'observation aérienne à partir du terrain d'aviation de Saulieu.

L'après-midi du 27/8 trajet retour et dispersion.

 

HÉBERGEMENT : Soit au village de vacances Settons Cottages (caravanes à 10eur/pers/nuit ou bungalow à 16eur/pers/nuit), soit en camping tout proche.

 

-         FINANCES :

Frais d'inscription + ration + adhésion association = 20 eur/pers

Autres repas à la charge de chacun.

Mise à disposition de jeeps type Willys 4 places à prix coùtant : 0,5eur/km carburant compris (compter environ 300 kms au total).

 

-          INSCRIPTION : par mail dès que possible  : francoisprevot@free.fr

N'hésitez pas à venir avec vos ados dans le cadre des « Cadets Maquisards ».

Voir www.sennecey1944.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents