Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 08:31

 

Jean-Yves Le Drian

 

 

Jean-Yves Le Drian (photo ci-dessus), ministre de la Défense, a rejeté aujourd'hui la proposition de l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard de supprimer la force de dissuasion nucléaire française, en soulignant "que l'on ne fait pas d'économies sur son assurance vie".

 

"La dissuasion est un élément déterminant de notre sécurité. C'est le cas depuis qu'elle a été créée par le général de Gaulle et elle est maintenue dans ses deux composantes parce que c'est notre assurance vie", a-t-il déclaré sur RTL.

Selon Jean-Yves Le Drian, la dissuasion nucléaire donne aussi à la France "le poids politique nécessaire pour parler comme la France doit parler". Interrogé sur la possibilité de faire des économies sur la dissuasion, il a souligné que l'"on ne fait pas d'économies sur son assurance vie".

Mardi sur BFMTV, Michel Rocard avait proposé de "supprimer la force de dissuasion nucléaire, 16 milliards d'euros par an qui ne servent absolument à rien".

 

L'UGF ne peut que se réjouir pleinement de la position de Monsieur Le Drian et condamne fermement les propos irresponsables de Michel Rocard.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher