Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Monseigneur Luc RAVEL, nouvel Evêque aux Armées!

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 27 Novembre 2009, 09:34am

undefined
Communiqué:



Monseigneur Luc Ravel
, le nouvel évêque aux Armées, est Polytechnicien et ancien Parachutiste.

"Que Saint Michel vous accompagne"

Le Pape Benoit XVI vient de nommer Luc Ravel Evêque aux Armées françaises, à la suite de Patrick Le Gal qui part comme Evêque auxiliaire à Lyon.

 Luc Ravel, 52 ans, est issu d'une famille de Militaires : son père et son grand-père paternel ont servi dans l'Infanterie de Marine alors que son grand-père maternel était Officier de Marine.

Issu de l'Ecole Polytechnique, Luc Ravel a effectué son service militaire au 1er régiment de Chasseur Parachutistes. Diplômé de philosophie, il a été ordonné Prêtre en 1988 et appartient à la congrégation des chanoines réguliers de Saint-Victor.

Pour en savoir plus, consultez le site du Diocèse catholique.

Mgr RAVEL sera ordonné, ce Dimanche, à 15H00, en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Venez nombreux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents