Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Monsieur Jacques GODFRAIN, élu président du conseil de la Fondation Charles de Gaulle

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 1 Mars 2011, 08:45am

 

 

Le 18 janvier 2011, le Conseil d’administration de la Fondation Charles de Gaulle a élu son nouveau président en la personne de Jacques GODFRAIN, 67 ans, ancien ministre de la Coopération (1993-1995), qui succède ainsi au fauteuil occupé avant lui notamment par Pierre Messmer, Jean Foyer, Yves Guéna et Pierre Mazeaud.

 

Pierre LEFRANC qui a assumé par délégation la présidence de la Fondation Charles de Gaulle depuis la démission de Pierre MAZEAUD en septembre 2010, reprend ses fonctions de vice-président du Conseil d’administration de la Fondation Charles de Gaulle dont il est membre à vie en tant que fondateur.

 

 

Lors de cette même séance du 18 janvier 2011, le Conseil d'administration a élu secrétaire général de la Fondation Charles de Gaulle Marc FOSSEUX, 42 ans, conseiller référendaire à la Cour des Comptes et ancien chef de cabinet de M. Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre. Il succède à ce poste à Antoine DUPONT-FAUVILLE, inspecteurs des Finances, ancien directeur du cabinet de Michel Debré, qui a occupé ces fonctions de 2007 à 2011 et à Jean Méo, ingénieur général des Mines, ancien conseiller technique au cabinet du général de Gaulle (1958-1960) et ancien président directeur général d’Havas.

 

http://www.charles-de-gaulle.org

 

---------------------

 

Le président national, au nom du Bureau exécutif de l'UGF, a adressé, ses plus chaleureuses félicitations, au nouveau président de la Fondation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents