Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Coup de projecteur sur notre ami Jacques Grisolet, membre de notre comité d'honneur.

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 10 Mars 2018, 18:44pm

Le devoir de transmission est vital dans le cadre du devoir de Mémoire. A ce titre, notre grand ami Jacques Grisolet, à 88 ans, continue de servir la France.
 

(Jacques Grisolet et Raymond Sasia, à l'occasion d'une cérémonie de l'UGF à Paris.)


Mais Jacques Grisolet, c'est aussi un Vétéran. De 1948 à 1949 il sert en Indochine. De 1951 à 1953 en Corée. Il retourne de 1953 à 1954 en Indochine. De 1954 à 1959, Jacques sert en Algérie. Il quitte ensuite le 1er RCP et de 1960 à 1963 il est employé à la BETAP, comme moniteur largeur / arrimeur largeur... Il termine comme Adjudant Chef.

Jacques sera blessé deux fois. Il est titulaire de huit citations. Il est entre autres, Commandeur de la Légion d'Honneur et titulaire de la Médaille Militaire.


Il est un exemple d'humilité pour nous tous, et un exemple pour la jeunesse de France.
 Merci Jacques, pour tout ce que tu as donné, hier, à la Patrie, et tout ce que tu continues de nous apporter aujourd'hui.

Merci également, d'être un des membres du comité d'honneur de l'Union des Gaullistes de France (UGF) depuis 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents