Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 09:32

 

L'ancien député RPR des Pyrénées-Atlantiques et ex-secrétaire d'Etat à l'Outre-mer du général de Gaulle, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 86 ans, a-t-on appris auprès de la mairie de Saint-Jean-Pied-de-Port, où il résidait.

 
M. Inchauspé avait quitté la politique en 2004, après 44 ans de carrière. Banquier de profession, il avait par ailleurs fondé la Banque Michel Inchauspé (BAMI) en 1970.


Figure de la politique basque, il avait été élu député des Pyrénées-Atlantiques entre 1967 et 2002. Il a également été conseiller général des Pyrénées-Atlantiques de 1960 à 2004.
M. Inchauspé avait été nommé secrétaire d'Etat chargé des Départements et Territoires d'outre-mer par Maurice Couve de Murville, Premier ministre du général de Gaulle, en juillet 1968, poste qu'il a occupé jusqu'en juin 1969.

 
Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier, a rendu hommage à "une grande figure de la vie politique et des Pyrénées-Atlantiques.

 


Il a salué "l'engagement" et "les convictions qui furent les siennes tout au long de sa vie politique, caractérisée notamment par une passion débordante dans les différents mandats électifs qu'il a eu le privilège d'exercer, que ce soit à l'Assemblée nationale ou au conseil général des Pyrénées-Atlantique de 1960 à 2004".

 

Le Bureau exécutif de l'UGF, présente ses plus attristées condoléances à sa famille et aux proches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher