Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Monsieur Vladimir Trouplin, conservateur du Musée de l'Ordre de la Libération, nous transmet la transcription du texte manuscrit inédit, du général de Gaulle- voir article du 7 juin

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 9 Juin 2011, 10:39am

1

 

 

Monsieur,

 

Voici la transcription du texte manuscrit du général de Gaulle :

 

« En France, les Français ont décidé qu’il n’y avait qu’un devoir : s’unir et combattre pour leur libération. Hors de France, les Français ont compris qu’il n’y avait qu’un devoir : s’unir pour attester la grandeur de la France.

 

Car aujourd’hui, comme dans chacun des grands moments de leur Histoire, les Français ne sont pas comptables de leurs actes seulement vis-à-vis du pays, mais aussi vis-à-vis du monde.

 

Dire cela, c’est faire écrouler les obstacles et les préjugés, les partis-pris et jusqu’à ce loyalisme égaré qui a pu entretenir (?) le bon sens et la bonne foi. Dire cela, c’est marcher sur la seule voie qui mène au salut.

 

Français des Etats-Unis, pour avoir toute la part qui vous est réservée dans les tâches qui nous attendent, unissez-vous comme nous le faisons tous. »

 

Bien cordialement.

 

 

Vladimir Trouplin

Conservateur


51 bis Bd de La Tour-Maubourg
75700 PARIS CEDEX 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents