Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Obsèques de Madame Elisabeth de Gaulle épouse De Boissieu

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 6 Avril 2013, 13:33pm

EDG.JPG

 

 

Chers compagnons et ami(e)s,

 

Ce matin, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides (Paris 7), le président national de l'UGF, ainsi que le vice-président national Claude Bartos, le secrétaire général Michel Julia et Didier Brunet, membre du comité d'honneur, ont assisté aux obsèques de Madame Elisabeth de Gaulle.

 

La cathédrale était complètement remplie par les divers membres des familles De Gaulle et De Boissieu, ainsi que par des hautes personnalités de l'Etat, dont  l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, Monsieur Yves Guéna, le Chancelier, des représentants des associations et fondations, ainsi que bon nombre d'ami(e)s des deux familles.

 

La cérémonie fut très émouvante, un hommage appuyé et très respectueux, fut rendu par la famille et l'Evêque, à une grande Dame, qui a entièrement consacrée sa vie aux services des autres, avec une très grande humilité, exemplarité et discrétion.

 

Comment ne pas évoquer également, la grande émotion que nous avons eu, à l'arrivée de l'Amiral Philippe de Gaulle.

 

Nous savons que vous auriez été heureux, d'être avec nous ce matin, afin de participer à cet ultime hommage. Je pense aussi à notre délégation Italienne, dirigée par notre vice-président national, Livio Spalla, qui m'a fait part de sa profonde émotion et tristesse.

 

De nouveau, le bureau national adresse ses plus sincères condoléances, aux familles et aux proches.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents