Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Outrage au drapeau français: l'Union des Gaullistes de France (UGF) outrée et scandalisée!

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 18 Mars 2011, 10:59am

Logo-UGF-2011.jpg

Communiqué:

 

 

 

Trois jeunes filles de 16 à 17 ans ont été placées en garde à vue après avoir brûlé deux drapeaux tricolores à Chevilly-Larue (Val-de-Marne), selon une source policière.

Les trois adolescentes, en fugue d'un foyer où elles étaient placées selon cette source, ont été interpellées jeudi vers 22h15 devant le monument aux morts, place de l'Eglise à Chevilly-Larue, où elles venaient de brûler deux drapeaux français, puis placées en garde à vue. "Elles ont brûlé les drapeaux du monument aux morts, puis elles les ont jetés à la poubelle", a précisé la source policière.

L'outrage au drapeau français est désormais passible d'une amende de 1.500 euros sur l'ensemble du territoire, selon un décret du ministère de la Justice paru en juillet 2010 au Journal officiel (JO).

 

--------------------

 

Le bureau exécutif de l'UGF condamne très fermement, cet acte et souhaite une fermeté exemplaire de la Justice!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents