Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Paroles de sympathisants de l'UGF sur le Général de Gaulle

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 7 Décembre 2009, 06:00am

undefined



par Olivier Treillard



"Le Général de GAULLE, en solitaire depuis Londres, lança le 18 juin 1940 son appel à la Résistance : une révolte contre tous les renoncements.

Les Femmes et les Hommes de toutes confessions politiques, religieuses, de toutes nationalités l'ont rejoint dans son combat.

Il a lutté contre l'Ennemi, le Racisme et l'Antisémitisme.
... 

Face à l'ennemi il créa la France Libre.

La France Combattante était présente sur tous les fronts, sous sa direction l'Armée Française, les Forces de l'Intérieur ont permis la Libération de la Patrie avec les Forces Alliées.

Cet Homme que l'on surnomma FRANCE a redonné confiance à nos compatriotes et à notre Nation vouée à la Paix.

Fondateur de la Vème République, cet Homme d'Etat fut un grand partisan de l'Europe des Nations vouée à la Paix.

Par ce combat pour la liberté, par sa modestie, son respect, ce visionnaire est entré dans l'Histoire (Sécurité Sociale, Congés Payés, TGV.........).

Nous Gaullistes (de droite comme de gauche), nous devons au-delà de nos générations défendre nos valeurs, celle de la transmission de la Mémoire, de la République, de la Démocratie, de la Tolérance."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents