Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Janvier 2011: présentation des voeux, de l'Union des Gaullistes de France (UGF), au siège de la Fondation de la France Libre

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 21 Janvier 2011, 22:51pm

FFL10 

Le président national de l'UGF

 

UGF-2.JPG

Communiqué:

 

 

Chers Compagnons et cher(e)s ami(e)s,

 

 

c'est dans les prestigieux locaux, de la Fondation de la France Libre, à Paris, que notre président national, au nom de l'UGF, a présenté ses voeux, à nos partenaires.

 

En présence de certains membres de l'UGF, de notre Trésorier national et d'une trentaine de convives: présidents d'associations, élus, corps diplomatiques et anciens combattants, notre président national, après avoir excusé les absents et remercié les présents, a dressé le bilan 2010 de nos diverses cérémonies et a évoqué nos actions futures.

 

L'année 2010, année Charles de Gaulle, est terminée, mais il ne faut pas baisser les bras, continuons à faire connaitre l'oeuvre du général de Gaulle et de ses compagnons!

 

FFL33

 

En présence du président de l'Etoile Civique, Monsieur Serge Guillemot, il a été procédé, à la remise de la médaille d'Or, à Monsieur Louis-René Dalais. Cette distinction, la plus haute de l'Etoile Civique, couronne une action exemplaire, de notre ami et conseiller Louis-René, qui, à l'âge de 10 ans, dessinait des croix de lorraine, sur son bureau d'élève, à 10.000 kms de Paris, à l'île Maurice. Gaulliste convaincu, engagé depuis de très nombreuses années, dans le monde associatif et descendant d'une illustre famille, ce fut un très grand moment d'émotion!

 

FFL19

 

Monsieur André de l'Epine, membre à vie de l'UGF, a offert au président national, Stéphane Galardini, un tableau, relatant l'action remarquable de sa Mère, Madame Clémence, Marie, Anne, Jeanne, Louise, baronne de l'Epine, prénommée Clémie (1886-1970) qui a fait partie des Volontaires du Corps Féminin des FFL, aux côtés du général de Gaulle.

 

FFL21

 

Notre chargé de mission, Monsieur Claude Bartos, a présenté, avec un franc succès, à l'assistance, notre tout nouveau livre-souvenir, des remises de diplômes de l'UGF, du "70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940" au palais du Luxembourg.

 

FFL11FFL34

 

Après avoir à nouveau remercié l'assistance et souligné le lien particulier qui nous unis, le président national, a souhaité une excellente année, à nos partenaires.

 

FFL50

 

Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés, pour un grand moment d'amitié et de convivialité, autour de la galette des Rois.

 

FFL39

 

Remerciements: Mémoires du Mont-Valérien, Mémorial Charles de Gaulle, Femme Avenir, France-Maurice, Comité du Souvenir du 1er ardt de Paris, l'Etoile Civique, Monsieur le Maire de Paris, Monsieur le Maire du 1er ardt de Paris, Ambassades de la République de Maurice, de Grande-Bretagne et du Canada à Paris, Avenir de la Langue Française, Mémoires et Espoirs de la Résistance. 

------------------------

------------------------

Ci-dessous, en cliquant sur les liens, accédez aux articles du journal Le Figaro.fr et au site internet de l'Association France-Maurice, sur notre manifestation.

 

http://plus.lefigaro.fr/note/janvier-2011-presentation-des-voeux-de-lunion-des-gaullistes-de-france-ugf-au-siege-de-la-fondation-de-la-france-libre-20110122-380751

 

http://www.association-france-maurice.net/spip.php?article71

 

(l'ensemble des photos, sont consultables dans notre rubrique "Album photos", de notre site)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents