Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Prochains dépôts de gerbes, de l'Union des Gaullistes de France (UGF): les 09 et 22 novembre 2010

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 14 Septembre 2010, 09:51am

UGF-2.JPG

AGENDA / dépôts de gerbes

70 g

Chers Compagnons et ami(e)s,

nos prochains dépôts de gerbes, en cette année du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin, mais aussi du 40ème anniversaire de la disparition, et du 120ème anniversaire de la naissance du général de Gaulle, auront lieu le 09 et le 22 novembre, au pied de sa statue, sur les Champs Elysées.

L'UGF, ayant obtenu le label officiel du Comité d'orientation (voir ci-dessous), vous trouverez toutes les informations sur ces deux cérémonies, en cliquant sur le lien du portail internet.

Il a été décidé, par le Bureau exécutif de l'UGF, que les Associations nationales "Mémoires du Mont-Valérien", "Mémoire et Espoirs de la Résistance" ainsi que la Fondation de la Résistance, participeraient aux deux cérémonies, suite au partenariat des membres de notre Comité d'Honneur. 

Dans l'attente de vous retrouver nombreux, amitiés gaullistes.

---------------------------------------------------------

Portail internet - "70ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940"

 

Un comité d'orientation présidé par Hubert Falco, secrétaire d'État à la Défense et aux Anciens combattants, a été composé sous le haut patronage du Président de la République, afin de coordonner l'intégralité des opérations liées au 70ème Anniversaire de l'Appel du général de Gaulle et de la naissance de la France Libre.

70ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940

 

Il est composé du chancelier de l'ordre de la Libération, le professeur François Jacob, du président et du secrétaire général de la Fondation Charles de Gaulle, Pierre Mazeaud et Antoine Dupont-Fauville, du président de la Fondation de la France Libre, Yves Guéna, de Jean-Louis Crémieux-Brilhac et de Stéphane Hessel.

 

Outre la journée anniversaire du 18 juin 2010, des expositions, des films documentaires ou de fiction, des livres et des colloques sont prévus dans l'ensemble de la France.

 

Un portail Internet doit contribuer à la diffusion de l'information sur les actions commémoratives et culturelles liées à cet anniversaire, sur le territoire nationale comme à l'étranger. Il est accessible à l'adresse suivante :

 

http://www.appeldu18juin70eme.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents