Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Remise de la médaille du "Cinquantenaire du Traité de l'Elysée" au Dr Bernhard MEYER

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 7 Juin 2013, 07:12am

 

20130604_185451.jpg

Chers compagnons et ami(e)s,

 

  Ce mercredi, à Paris, en compagnie du vice-président national de "Mémoires du Mont-Valérien"  Alain FABER, le président national de l'UGF, Stéphane GALARDINI, à remis le diplôme et la médaille du "cinquantenaire du Traité de l'Elysée" au Dr. Bernhard MEYER.

   
UGF2

 

Le Dr. MEYER, dont le père était diplomate à Paris puis à Bruxelles, assure la relation franco-allemande entre les associations "Mémoires du Mont-Valérien" et la "Stifftung 20 juli 44" , représentante officielle de la résistance allemande de 1933 à 1945. Tous les dirigeants de cette association sont des descendants directs des conjurés de l'attentat contre Adolf HITLER le 20 juillet 1944. Il est par ailleurs membre de la chambre franco-allemande du commerce et de l'industrie.

 

UGF4.JPG

 

La remise s'est effectuée dans le salon bleu de l'hôtel Raphaël, avenue Kléber Paris XVIème, lieu dans lequel les officiers conjurés et aïeux des membres de la délégation allemande présente, apprirent que l'attentat contre Hitler avait échoué et qu'en conséquence, ils seraient fusillés dans les heures suivantes.

 

UGF3.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents