Communiqué:
Monsieur Robert DURANTON
Chers Compagnons et ami(e)s,
veuillez trouver, ci-dessous, un bref compte rendu de notre Compagnon Robert Duranton, qui à assisté, pour nous, au Colloque.
Bonne lecture!
-------------------------------------------------------------
Voici quelques lignes pour résumer ce colloque sur Charles de Gaulle, chrétien, homme d'Etat.
J'ai assisté les 13 et 14 novembre derniers à un colloque organisé par la Fondation Charles de Gaulle sur le thème ''Charles de Gaulle, chrétien, homme d'Etat, dans le cadre prestigieux du Collège des Bernardins.
C'est Pierre Mazeau, le président de la Fondation Charles de Gaulle, qui accueille les participants.
Réunissant des universitaires, ainsi que des personnalités, le colloque nous a permis d'étudier au travers de leurs interventions de haut niveau un aspect peu connu de la personnalité du fondateur de la Ve république c'est-à-dire de son éducation religieuse et de ses références spirituelles. De son éducation religieuse sur son action sociale en tant que Président de la République; ce que l'on pourrait appeler: des politiques chrétiennes, et plus généralement sur sa vision du monde et son rapport aux aures religions: protestants, judaïsme et Islam.
Je cite également le livre de Laurent de Gaulle ''Une vie sous le regard de Dieu'' la foi du général de Gaulle. aux éditions l'Oeuvre, qui permet d'étayer le sujet.
Le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, a clôt par une intervention, ces deux journées.
Amitiés Gaullistes,
Robert Duranton