Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Résumé du Colloque sur Charles de Gaulle, "Chrétien, homme d'Etat" par Robert DURANTON

Publié par Secrétariat Général de l'UGF sur 18 Novembre 2009, 08:11am

undefined
Communiqué:


Robert Duranton

Monsieur Robert DURANTON


Chers Compagnons et ami(e)s,

veuillez trouver, ci-dessous, un bref compte rendu de notre Compagnon Robert Duranton, qui à assisté, pour nous, au Colloque.
Bonne lecture!

-------------------------------------------------------------


Voici quelques lignes pour résumer ce colloque sur Charles de Gaulle, chrétien, homme d'Etat.

J'ai assisté les 13 et 14 novembre derniers à un colloque organisé par la Fondation Charles de Gaulle sur le thème ''Charles de Gaulle, chrétien, homme d'Etat, dans le cadre prestigieux du Collège des Bernardins.

C'est Pierre Mazeau, le président de la Fondation Charles de Gaulle, qui accueille les participants.
Réunissant des universitaires, ainsi que des personnalités, le colloque nous a permis d'étudier au travers de leurs interventions de haut niveau un aspect peu connu de la personnalité du fondateur de la Ve république c'est-à-dire de son éducation religieuse et de ses références spirituelles. De son éducation religieuse sur son action sociale en tant que Président de la République; ce que l'on pourrait appeler: des politiques chrétiennes, et plus généralement sur sa vision du monde et son rapport aux aures religions: protestants, judaïsme et Islam.

 Je cite également le livre de Laurent de Gaulle ''Une vie sous le regard de Dieu'' la foi du général de Gaulle. aux éditions l'Oeuvre, qui permet d'étayer le sujet.

Le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, a clôt par une intervention, ces deux journées.

Amitiés Gaullistes,
 Robert Duranton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents