Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 08:22

 

Simca-du-general.JPG

 

Le 23 juin 2011, Paris 7è ardt

 

Logo UGF

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

c'est une aventure et une coïncidence extraordinaire!

 

 Hier soir, le secrétaire-général adjoint Michel JULIA et moi, étions les invités, d'une remise de trophée de l'UJP, dans un célèbre Ministère du Boulevard Saint-Germain. Il y avait beaucoup de monde et, en arrivant, je reconnais dans la cour d'Honneur du Ministère, la Simca présidentielle du général de Gaulle, qui avait été mise en vente quelques semaines plus tôt.

 

Son nouveau propriétaire parisien, dont je tairais l'identité par précaution, avait décidé de nous faire la surprise à tous, et de venir avec le véhicule! IMMENSE SUCCES!

 

De surcroît, le fanion (usé) frappé de la Croix de Lorraine, est d'origine..imaginez-vous le général de Gaulle et le président J-F Kennedy, ensemble sur la banquette arrière...comme le souligne son très sympathique et courtois propriétaire, passionné par le général vous vous en doutez, - "j'ai acheté un morceau d'Histoire".

 

Michel JULIA, qui fût quelques années à l'Elysée, me confiait qu'il était très ému, de revoir à cette occasion la Simca...nous imaginions également Raymond SASIA, garde du corps du général pendant 10 ans et membre de notre comité d'honneur, courrir aux côtés du véhicule, en protection. 

 

Mais le meilleur pour moi et surtout le plus extraordinaire, c'est qu'en quittant Michel JULIA, après la remise, je décide de rentrer au bureau dans le 1er ardt à pieds et, quelques rues plus loin, je me fais arranguer par le propriétaire, qui me propose de me ramener......!!!! énorme émotion de ma part, j'hésite et devant Michel médusé, je traverse la route, pour monter à l'avant car, cher(e)s ami(e)s, malgré son invitation à monter derrière, je ne peux par respect le faire, vous le comprendrez bien.

 

Et c'est ainsi, que j'ai voyagé quelques 15 minutes, dans la Simca présidentielle, en regardant de temps en temps cette fameuse banquette arrière, avec un ressenti d'une force indescriptible.

 

Je suis heureux que ce véhicule soit resté en France, je suis heureux qu'il appartienne à ce Monsieur si dévoué et reconnaissant envers le général de Gaulle, c'est une chance incroyable pour nous gaullistes et pour notre patrimoine.

 

Je tiens à remercier à nouveau, très chaleureusement le propriétaire, pour ces quelques minutes, gravées à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur!

 

MJULIA.JPG

 

Avec Michel JULIA, secrétaire-général adjoint

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher