Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 08:41

 

UGF-2.JPG

Médias

 

URGENT: communiqué du président national

 

 

Chers Compagnons et ami(e)s,

 

je viens de m'entretenir téléphoniquement, à se demande, avec Madame Claire LEPROUST, directrice associée de l'agence CAPA.

 

Il est convenu, que , l'UGF contribue au projet de l'agence, sur la première émission, dont le sujet porte sur le général de Gaulle, président de la République Française  (voir le communiqué ci-dessous) qui sera diffusée le 07 novembre.

 

Je vous demande donc de contribuer.

 

Ce message s'adresse tant aux jeunes, que ceux et celles qui ont rencontré le général (manifestation ou autre) et, bien entendu, aux anciens Compagnons ou collaborateurs du général.

 

  • le lien vers le site et la vidéo de marie Drucker : http://www.france5.fr/c-est-notre-histoire/
  • le fait que nous recherchons des témoignages factuels ( pas des billets d’humeur ) ( textes, films super8, photos, interview filmées avec une petite caméra numérique ou un téléphone portable ) de personnes:

    • - qui ont travaillé avec le Président De Gaulle ( par exemple ceux qui ont participé à sa politique industrielle notamment dans le nucléaire, ou sa politique internationale avec l’Otan, les USA, la décolonisation....des maires, des fonctionnaires qui ont des souvenirs concrets)
    • - qui l'ont cotoyé dans sa vie privée ( on cherche aussi des personnes qui ont connu Yvonne de Gaulle, mais aussi son tailleur, son chauffeur...)
    • - qui ont des souvenirs de ses bains de foule ( même si ça semble futile, il y a sûrement des témoignages touchants et illustrant )
    • - dont la vie a été impacté par des événements de cette époque ( bien sûr les souvenirs de 1968 et de la contre-manifestation en faveur du président, mais aussi la décolonisation qui est un sujet très fort dans la mémoire des pieds noirs bien sûr mais aussi des français y compris ceux issus de l’immigration maghrébine à cette époque.
  • enfin, les jeunes sont en première ligne pour recueillir les témoignages des plus anciens, aussi parcequ’ils maitrisent parfaitement les outils numériques


Nous avons mis en place une adresse cestnotrehistoire@capatv.com dédiée à ce projet. Chaque contributeur ou personne sera contactée par la rédaction.

 

Vous pouvez contacter directement Madame LEPROUST (les coordonnées sont dans le communiqué ci-dessous).

 

La date limite pour adresser ces contributions est fixée au 15 septembre!

 

Le Bureau exécutif, missionne de facto et tout spécialement, Messieurs Raphaël MIOSSEC, Maxime BESSON, Guillaume JENNER et Antoine LAVIALE pour prendre attache avec l'agence CAPA, mais , il est demandé à chaque Chargé de Mission ou Conseiller, adhérent ou sympathisant, d'apporter son aide, afin que soit recueilli de nombreux témoignages. 

 

Pour le Bureau exécutif,

Stéphane GALARDINI

Président national

 

__________________________

___________________

  

Bonjour Monsieur le président,

Vous avez relayé sur votre site une information brève sur l’émission que nous lançons sur france5 dédiée pour ce premier numéro aux années de présidence du général de GAULLE. Cette émission a la particularité d’être contributive, c’est à dire qu’une sélection des témoignages de ceux qui ont connu, ont approché ou dont la vie a été impacté par ces années de présidence, nous interesse et permettront de nourrir un documentaire et un débat sur le plateau de l’élysée.
Nous avons bâti un premier site avec France 5 qui permet d’héberger ces vidéos, ou témoignages textes avec photos. Les plus jeunes, collégiens et lycéens qui iront filmer leurs grands parents ou proches sont particulièrement sollicités, d’autant qu’ils maitrisent mieux les outils internet.

Je suis sûre que vous pouvez nous aider, la bande annonce de Marie Drucker et le site sont à l’adresse ci dessous :
http://www.france5.fr/c-est-notre-histoire/index.php?page=article&numsite=5720&id_rubrique=5723&id_article=17855

Et je suis joignable à CAPA qui produit l’émission au 01 40 45 49 21 ou 01 40 45 47 00, merci ! Claire LEPROUST

Claire LEPROUST
Directrice associée de CAPA en charge des développements numériques
Tél : +33(0) 1 40 45 47 05 ou ligne directe 49 21
80 rue de la croix nivert – 75 015 PARIS
www.capatv.com – twitter: clairecapatv

Partager cet article

Repost 0
Published by Union des Gaullistes de France (UGF)

Rechercher