Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Visite à Colombey, de notre chargé de mission en Belgique, le 11 novembre 2010

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 17 Novembre 2010, 08:34am

 
Delegation-Belge-UGF-copie-1.JPG
UGF-2.JPG
Visite à Colombey: 
 
Bonjour Chers Compagnons,
 
comme prévu, je me suis rendu, à Colombey, ce jeudi 11 novembre. J'étais accompagné de mon épouse, de mes parents et d'une tante.
 
Troisième visite, troisième perception, et nouvelles sensations, en ce jour particulier.
Au cimetière où repose le Général, pas de foule, seul le vent violent se fait entendre. Seuls, les montages floraux tricolores déposés par votre Président de la République et par les Sénateurs UMP ornent sombrement la tombe blanche. La simplicité impressionne. L'humilité du lieu vous interpelle. Alors que dans mon pays, ce n'est que vacarme et "souks" politiques ... je trouve là  quiétude et espérance . L'atmosphère est unique.
 
Quant à la visite de la Boisserie, elle est agrémentée des commentaires, très agréables, d'une guide compétente, au milieu d'un très nombreux public.
 
Le mémorial attire, en ce 11 novembre, énormément de monde. Groupes et particuliers se mêlent, dans une ambiance quasi solennelle.
 
Hélas, vu la tempête menaçante et la pluie battante,  nous ne pouvons  accéder à l'esplanade de la Croix.
 
Voici mon petit récit, pour un grand moment d'émotions.
 
Jean-Louis MATHY
Chargé de Mission de l'UGF pour la Belgique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents