Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : 66 Avenue des Champs-Elysées 75008 Paris / Courriel: secretariatUGF@outlook.fr


Visite privée de l'Union des Gaullistes de France (UGF) à la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 4 Décembre 2011, 17:18pm

LH25

Le général d'Armée Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d'Honneur et le président national de l'UGF, le 02 décembre 2011.

 

------------------------ 

 

Très chers compagnons et ami(e)s,

 

une délégation de vingt deux personnes de l'Union des Gaullistes de France (UGF), a eu le grand privilège, le vendredi 02 décembre à 17h00, de pouvoir visiter en privé, le prestigieux palais de Salm à Paris, siège de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur.

 

Nous avions également avec nous, Madame Lysiane Tellier, présidente de Mémoires du Mont-Valérien.

 

LH20

 

Pendant près d'une heure trente, l'administrateur du palais, Monsieur Minjollet, avec passion et talent, nous a conté l'origine du palais à travers l'Histoire puis, celui des Ordres de chevalerie, pour en venir aux deux Ordres nationaux de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite. L'administrateur, a également évoqué la provenance des divers mobiliers qui le garnisse.

 

Ce fut pour nous tous, un merveilleux moment, que de pouvoir ainsi, découvrir ou redécouvrir, ce très haut lieu des valeurs de la République.

 

LH22

 

Nous avons tous été très émus, lorsque nous avons découvert, dans le deuxième salon, un magnifique tableau du général de Gaulle, en tenue de Grand Maître de l'Ordre.

 

LH11jpg

 

Le président national de l'UGF, remercie très chaleureusement, le général d'Armée Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d'honneur, d'avoir ainsi accédé, à son hûmble requête.

 

L'album photos complet de la visite est consultable sur notre site dans la rubrique "Album photos" sous l'intitulé " Grande Chancellerie L.H".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents