Union des Gaullistes de France (UGF)

Union des Gaullistes de France (UGF)

Association fondée en novembre 2009 et enregistrée à la Préfecture de Police de Paris. Objet: faire vivre les idées et l'oeuvre du Général de Gaulle, chef de la France Libre et président de la République française. L'UGF est parrainée par des sénateurs, membres de l'amicale gaulliste du Sénat. L'UGF est placée sous le haut patronage de Monsieur Raymond Sasia (Ancien officier de sécurité du Général de Gaulle, inspecteur général honoraire de la Police nationale, commandeur de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite, 1ère classe d'honneur de la Légion étrangère) et précédemment sous le haut patronage du Général d'Armée Albéric Vaillant † et du Général de corps d'Armée Jean Combette † Siège social et administratif sis au : (Suite à l'élection du nouveau bureau en date du 07/11/2020, changement en cours pour la ville de Toulon)


Cérémonie du 18 juin 2013 avec notre vice-président national à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)

Publié par Union des Gaullistes de France (UGF) sur 18 Juin 2013, 14:28pm

 UGF-006.JPG

 

 

Cher compagnons et ami(e)s,

 

Vous trouverez ci-dessus un petit article et des photos de la cérémonie où Jean-Philippe SECORDEL-MARTIN (au centre de la photo) a eu la chance et l'honneur de représenter l'UGF, sous un soleil de plomb ( 31°).

 

UGF-005.JPG

 

Notre vice-président national a reçu un excellent accueil de la municipalité (qui a citée l'UGF à deux reprises) et il a eu l'occasion de nouer des contacts intéressants avec les représentants de plusieurs associations patriotiques.

--------------------------------------------

 

UGF-003.JPG

 


A l'occasion des cérémonies commémoratives de l'appel du 18 Juin 1940 organisées par la municipalité de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean-Philippe Secordel-Martin notre Vice-Président  national et également Past-Président de l'Association Nationale des Anciens Appelés de l'armée de l'Air, représentait l'UGF au côté des nombreuses personnalités et élus représentants les communes de Beaulieu sur Mer, Beausoleil, Cap d'Ail, Eze, Menton et Nice. A côté des portes-drapeaux des principales associations patriotiques les enfants de la commune qui ont assisté dans le plus grand sérieux à la cérémonie, ont entonné la "marseillaise" suscitant une véritable émotion auprès des participants. Un vin d'honneur sur le port de plaisance a cloturé cette manifestation à laquelle l'UGF a pu nouer de nombreux contacts. 

 

Jean-Philippe SECORDEL-MARTIN

Vice-président national de l'UGF

 

Légende photos

003 : Le monument commémorant l'Appel du 18 Juin 1940 face aux monuments aux morts de Saint-Jean-Cap-Ferrat

005 : Les enfants de l'école de Saint-Jean, les élus et les portes-drapeaux

006 : Marlène Cesarini, maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean-Philippe Secordel-Martin, Vice-Président de l'U.G.F. et Stéphane Cherki, maire d'Eze

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents